Idées d’éclairage d’extérieur 💡
Nombreux sont ceux qui reconnaissent qu’il n’y a rien de mieux qu’une soirée confortable sur la terrasse en compagnie d’amis et de la famill...
le 27.01.2022 11:32
le 27.01.2022 11:32
Hej ! Les conseils ci-dessous ont été proposés par Nina, une de nos designers chez IKEA, qui a travaillé avec de nombreuses personnes vivant dans de petites maisons. Elle a partagé avec nous ses astuces pour vivre dans un studio de seize mètres carrés seulement, même si ses trucs conviennent aussi aux maisons plus grandes. Vive les aménagements fonctionnels !
Profitez au maximum de votre espace
J’ai imaginé un illustrateur de manga habiter dans ce studio. Tout d’abord, j’ai imaginé l’appartement comme une sorte de partie de Tetris, où chaque espace est utilisé. Des rangements modulaires polyvalents rendent la chose possible, par exemple, avec des tablettes plus basses pour ranger les objets du quotidien et des tablettes plus hautes pour les couettes supplémentaires et les articles saisonniers.
Simplifiez votre petite cuisine
Cette minicuisine super pratique a tout ce qu’il faut pour préparer des repas simples, faire la vaisselle et réfrigérer des aliments. J’ai également ajouté un panneau perforé avec des crochets assortis, ainsi que des contenants et des tablettes pour ranger les essentiels de la cuisine.
Utilisez les espaces dissimulés
Les caissons à tiroirs sous les tables (espaces souvent oubliés) vous permettent de ranger de la vaisselle, des verres, des serviettes de table, des fines herbes et des épices, ainsi que des boîtes en plastique. De plus, vous avez tout à portée de main lorsque vous cuisinez ou mangez.
Vous avez de meilleures idées ? Confiez-nous vos secrets de rangement!
Nombreux sont ceux qui reconnaissent qu’il n’y a rien de mieux qu’une soirée confortable sur la terrasse en compagnie d’amis et de la famill...
Bonjour à tous, j’ai travaillé avec un tas de personnes qui vivent dans des petites maisons. J’aimerais partager quelques astuces que j’a...
Vous manquez d’espace ? Pas de problème. Nous voulions vous faire part de trois idées ingénieuses qui produisent un grand effet dans les pet...