annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
IKEAlice
Modérateur
Modérateur

Des manières simples de réduire votre empreinte écologique (et vos dépenses)

Nous voulons tous faire notre part pour la planète, mais beaucoup d’entre nous ne savent pas quoi faire, et encore plus croient qu’adopter un mode de vie plus durable coûte cher.

Sachez qu’il y a un tas de façons d’aider la planète tout en économisant de l’argent.

Vous trouverez ci-dessous cinq façons de faire des achats plus durables tout en aidant la planète (et votre portefeuille).

🎍 1. Quand vous le pouvez, achetez des articles en bambou. Ce n’est pas simplement un matériau recyclable. Il est également polyvalent et résistant. Nous essayons d’utiliser un maximum de bambou chez IKEA. Les articles IKEA 365 avec couvercle en bambou que vous pouvez utiliser comme dessous-de-plat sont parmi nos préférés.

🚮  2. Évitez le plastique à usage unique. Moins il y en a dans les sites d’enfouissement, mieux c’est ! Pour vous aider, nous remplaçons tout le plastique à usage unique par différentes sortes de plastique durable.  Actuellement, environ 55 % des matériaux que nous utilisons sont renouvelables et 17 % sont recyclés. L’objectif est d’atteindre un total combiné de 100 % d’ici 2030. Cliquez ici pour en savoir plus.

  3.Choisissez la qualité. Parfois, dépenser plus permet de faire des économies à long terme. En choisissant des articles couverts par des garanties, vous avez la tranquillité d’esprit de savoir qu’on assure vos arrières en cas de problème. Jetez un œil à nos garanties IKEA ici.

🛋  4. Offrez une nouvelle vie à vos meublesQuand vous avez une table de chevet ou une étagère de salon depuis très longtemps, vous pouvez être tenté de vous en débarrasser pour acheter une nouvelle. Avec un peu de peinture, quelques accessoires et une plante d’intérieur, vous ne voudrez plus vous en séparer. Si vous ne voulez vraiment plus d’un meuble, pensez à nous le revendre. Vous recevrez un crédit en magasin à dépenser sur un autre article, et nous revendrons votre meuble dans notre rayon Tel quel (carrefour circulaire). Il fera le bonheur d’une autre personne !

❤️ 5. Achetez des meubles usagés. C’est évident : moins vous achetez de meubles neufs, moins il faut en fabriquer. Et c’est très bon pour la planète. Vous vous souvenez du rayon Tel quel dans nos magasins IKEA ? On l’appelle désormais le carrefour circulaire IKEA, et vous pouvez y trouver des articles de seconde main à prix réduit.

9e4c1b0ae2c41d2ac852f90d69c88ad8.jpeg

Nous sommes certains que vous avez un tas de conseils pour rendre votre vie à la maison plus durable. Commençons un fil de discussion ci-dessous !

0 Réponses 0