annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
IKEAlice
Modérateur
Modérateur

Réponses à vos questions sur la livraison 🚚

Après avoir cliqué sur le bouton « Passer à la caisse » pour payer votre achat, il se peut que vous ayez des questions sur votre commande IKEA, comme @JoM qui se demande si les livreurs peuvent monter son colis au deuxième étage (oui, s’ils peuvent le faire en toute sécurité !). 

C’est normal de vouloir savoir ce qui se passe en coulisses, et quel contrôle vous avez sur votre commande une fois qu’elle a été passée. Avec l’aide de l’expert Résolution des problèmes Andros, nous avons répondu à 5 questions sur la livraison que nous entendons souvent. 

Que se passe-t-il une fois que j’ai passé une commande IKEA en ligne ?  

1. La commande est envoyée à un centre de distribution IKEA (nos entrepôts). 

2. Un collaborateur prend l’article que vous avez commandé sur une étagère et le charge dans un camion IKEA

3. Votre article est envoyé à un service de livraison tiers. 

4. Ce service de livraison vous livre l’article !

3ff11a712f801bf33bf573323c9ec9eb.png

Pourquoi ne puis-je pas changer ma commande après l’avoir passée ?  

Dès que vous passez votre commande, nous l’envoyons le plus vite possible au service de livraison tiers qui la livrera chez vous.  

À partir du moment où on leur remet votre commande, nous ne pouvons pas la modifier !  

Puis-je faire le suivi de ma commande ? 

Bonne nouvelle pour  @RickCa et de nombreux autres clients qui se demandent s’il y a un moyen de savoir quand leur commande sera livrée : vous pouvez faire le suivi de votre commande en ligne ! Il vous suffit d’entrer votre numéro de commande et votre mode de communication préféré dans notre outil de suivi en ligne.

b1ebf571f33069086c685b171c80a22b.png

Puis-je modifier la date de livraison ? 

Vous pouvez modifier la date de livraison des petits articles comme les textiles, les décorations et les accessoires, une fois que DPD a communiqué avec vous, généralement la veille de la date de livraison prévue de votre commande.  

Vous pouvez modifier la date de livraison des articles de grande taille qui ne peuvent pas être laissés sur le trottoir comme les lits, les armoires-penderies ou les électroménagers, https://order.ikea.com/gb/en/purchases/ en ligne dans les 48 heures suivant l’enregistrement de votre commande. Si vous voulez la modifier après ce délai, cela risque d’être trop tard, car votre commande aura déjà été remise au service de livraison tiers dont nous avons parlé précédemment. 

Il est également important de préciser que les livraisons d’articles de grande taille sont traitées le plus vite possible. Nous ne pouvons donc actuellement pas avancer les livraisons. 

Pourquoi ma commande arrive-t-elle en plusieurs colis ?  

Lorsque vous cliquez sur le bouton « Passer à la caisse », nous voyons les centres de distribution qui ont les articles que vous voulez en stock. Un centre de distribution peut avoir plusieurs de vos articles, et un autre peut avoir le reste. Ils arrivent donc séparément.  

Si vous lisez cet article, vous attendez peut-être une commande. Quelle chance ! Merci d’avoir choisi IKEA 🙏 

Si vous avez d’autres questions sur la livraison, posez-les dans le fil de discussion  ⬇️

0 Réponses 0